Camping Aqua 3 Masses / Île d’Oléron / Charente Maritime
Poulpi, la mascotte du camping Aqua 3 Masses à Oléron

Un camping à Oléron proche des plages et du bord de mer

Découvrez les plages d'Oléron depuis le camping Aqua 3 Masses

Vous aimez la plage, le soleil et la baignade ? Au camping Aqua 3 Masses, vous aller profiter du meilleur du littoral atlantique. En effet, la plupart des plages de l'Île d'Oléron bénéficie du label Pavillon Bleu qui garantit une eau et des plages propres.

Vous pourrez par exemple vous rendre en famille à la plage de la Rémigeasse. La mer y est calme et le sable y est fin. Elle est suffisament grande pour s'y balader à son rythme et observer l'océan à perte de vue. Elle est bordée de dunes sur lesquelles la flore littorale d'Oléron continue à s'épanouir.

Plus animée, la plage de Saint-Denis est entourée de petites boutiques, du port de plaisance et possède son propre bar. Les eaux n'y sont pas très profondes et vous pourrez vous y prélasser en famille ou entre amis, siroter un verre ou faire un peu de shopping entre deux baignades.

Les adeptes du naturisme apprécieront la plage des Saumonards, en bordure de forêt, ou encore la célébre plage dites "des culs-nus", près de la forêt de Saint-Trojan.

En Charente maritime, des stations qui ont de la classe !

Des stations balnéaires tout le long de la côte, que ce soit sur l’île d’Oléron ou sur le continent, des plages qui sont sableuses, belles et propres, c’est aussi cela la Charente Maritime.

Pour n'en citer que quelques unes, proche d'Oléron et du camping, vous pourrez vous rendre à la plage de Marennes ou à celle de la Tremblade, en embouchure de la Seudre.

Après une séance de pêche à pied, vous pourrez vous balader sur les très beaux chemins de randonnée et repartir visiter le patrimoine oléronais. La flore du bord de mer reste composée de plantes remarquables, comme l'oeillet des dunes, l'alysson des champs ou encore l'asperge prostrée.